Entrevue avec le talentueux Jocelyn Benoît.

L’année 2018 s’avère très prometteuse pour Jocelyn Benoît cet artiste talentueux aux multiples chapeaux

 

C’est avec beaucoup plaisir que le magazine culturel a eu la chance d’avoir une entrevue téléphonique avec le talentueux Jocelyn Benoît. Qui a bien voulu accepter de répondre à mes questions.

M–CL : merci de bien vouloir m’accorder cette entrevue Jocelyn .

M–CL : tu es producteur, auteur, compositeur, animateur, acteur, comédien et pour terminer gérant d’artiste, comment le tout débuté ?

JB : j’ai débuté ma carrière comme chanteur dans les années 89 par la suite en 99 on m’a remis un prix pour mes 10 ans de carrière.

M–CL : quel style de musique t’inspire ?

JB : en fait je suis un cowboy dans l’âme donc j’aime beaucoup le country, il y a un style de musique que j’aime vraiment beaucoup Crooners tel que Angelbert Humperdinck, Frank Sinatra ce sont des artistes que j’aime vraiment entendre chanter ensuite il y a aussi Tom Jones, Elvis Presley. Quelque fois je vais écouter du bon vieux rock tel que le groupe Boston, Styx. J’aime bien tous les styles de musique car je gagne ma vie avec la musique.

M–CL : tous les artistes sont inspirés par une idole, qu’elle est ton idole ?

JB : mon idole ? Léo Benoît, en fait Léo Benoît c’est mon oncle.  Pionnier de la musique country et du rock and roll. Il fait partie maintenant du musée du Rock and Roll. Il a été le premier artiste à écrire une chanson totalement en français en 1958 intitulé Rock and Roll dans le l’lit premier 33 tours son plus grand succès qui a été vendu à plus de 300 000 copies.

M–CL : tu es présentement en tournage pour une série ?

JB : Oui effectivement je suis également acteur comédien dans cette série le titre est «  IRRÉSOLUS », cette série est la reconstitution de crime non résolu au Québec. La série comporte des crimes d’enfants, ce qui touche particulièrement le réalisateur de la série Stéphane Parent. Au Québec il y a tout près d’une vingtaine de meurtres qui seraient possiblement commis par le même meurtrier. Donc le meurtrier serait un tueur en série, qui malheureusement n’a jamais été coincé.  Nos scènes sont tournées sur les lieux mêmes des crimes. Les enquêteurs de police sont tous présent pour nous coacher à partir de photos d’archives etc…. Ils collaborent énormément avec nous pour l’on puisse tourner les scènes avec exactitude.

M–CL : que sera le durer pour cette série ?

JB : il y aura 10 épisodes par saison, donc moi je tourne pour les de 2 prochaines saisons.

M–CL : à quel moment cette série va-t-elle débuter ?

JB : C’est prévu pour le mois de mars, nous n’avons pas la date officielle encore. Nous allons faire une avant-première avec les acteurs et l’équipe technique, par la suite le présenter au public. La série IRRÉSOLUS ne sera pas présentée par des diffuseurs la série va être offerte gratuitement sur le Web. Le visionnement se fera à travers la planète entière. La série sera diffusée également sur YouTube. Les gens vont pouvoir nous suivre sur la page Facebook IRRÉSOLUS.

M–CL quel sont tes moments marquants ?

JB : mes moments marquants ? il y en a tellement qui m’ont marquée. Mais je te dirai qu’il y en a un qui particulièrement m’a marqué plus que les autres. C’est au moment où j’étais le promoteur du festival Country de Saint-Michel-des-Saints. C’est moi qui ai fondé le festival en 2004. Lors de la première saison. Je suis monté pour la première fois sur la scène, le chapiteau mesurait 100 pieds par 200 cents pieds pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes sous le chapiteau. Le chapiteau était plein à pleine capacité. Les spectateurs m’ont fait une ovation pendant presque une demi-heure de temps. Ceci est un moment inoubliable qui est ancré dans ma mémoire . Ceci est un moment marquant qui m’a vraiment touché.

M–CL : Tu es animateur à la radio ?

JB : oui effectivement je suis animateur à CJMS de concert avec Pascal Poudrier. Nous sommes présentement à concocter un tout nouveau concept d’émission.  Pascal Poudrier et moi-même. Pascal est un très bon ami à moi, nous sommes de très bon complice en ondes. Le concept de notre nouvelle émission va vous faire torde de rire. J’ai tellement hâte le seul inn que je peux te donner cette émission est axée sur l’humour. Et les auditeurs vont se tordent de rire. Je suis une personne qui adore rire et très blagueur…Alors ceci va être une excellente recette pour dilater la rate.

M–CL : quand prévois-tu de débuter cette émission de radio ?

JB : en fait je ne le sais pas encore, Pascal attend après moi parce que ça demande beaucoup d’heure de travail, je suis présentement en tournage pour la série « irrésolus », en avril je débute un tournage pour une prochaine série intitulée « Un tueur si proche » ensuite un autre tournage pour un film qui va débuter en mars avec Roy Dupuis intitulée « Hank est en ville ». Sans compter les spectacles que je donne à travers le Québec. C’est pour cette raison que nous désirons attendre avant de mettre cette émission d’humour en ondes.

M–CL : tu es également gérant d’artiste.

JB : oui en fait je suis gérant d’artiste, j’ai fait l’heureuse découverte d’une artiste chanteuse exceptionnelle avec un très grand talent. Annie Musetti auteur, musicienne et chanteuse. Elle a un très beau timbre de voix elle chante merveilleusement et en plus elle est très jolie.

M–CL quand aura lieu le lancement de l’album ?

JB : Nous n’avons pas terminé l’album encore. Nous avons fait une chanson avec laquelle nous avons fait un single et un vidéo-clip. Que j’ai produit avec le réalisateur Blackie Black qui est un des plus grands réalisateurs au Québec. Il a fait plusieurs vidéo-clips tel que celui de Céline Dion, Éric Lapointe et j’en passe. Blackie Black c’est le meilleur réalisateur. Je n’ai pas lésiné pour la qualité je tente le tout pour le tout. J’ai été cherché le meilleur. « Je me dis toujours que la première marche est la plus importante » alors Annie, le public va la découvrir avec sa voix exceptionnelle et les image du vidéo-clip qui l’accompagne. « Un vidéo-clip qui fesse dans le Dash » Je trouve cela très agréable de constater que dans le monde artistique n’ont aucune méchanceté et son dévouer pour l’entraide.

JB : en terminant j’aimerais remercier tous mes fans. Vous pouvez me suivre sur les pages Facebook.

Voici le lien pour le vidéo clip : https://YouTube/cBtzAwslBdY

https://www.facebook.com/irresolus.info

https://www.facebook.com/jocelyn.benoit1

 

 

Publicités

Publié par

Je me présente Marie-Chantal Langlais, Je suis une grande passionné ma réputation, fondée sur mon expérience. Formation en réalisation télévision, cinéma ainsi que recherchiste documentaliste. Je prends le temps nécessaire pour faire mes recherches, d’acquérir, sélectionner et préparer mes articles. Pour fins de production artistique, médiatique, électronique ,média regrouper les documents nécessaires à l'élaboration le contenu. J'ai le sens de la débrouillardise et du savoir-faire, afin de remplir efficacement les divers mandats qui me sont confiés et m'assurer l'exactitude des informations fournies. Je sais prendre des décisions je suis très ambitieuse et optimiste. De nature très sociable, je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres. Je suis consciente de l’importance des connaissances que j'ai acquises pendant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s