Après 40 ans de carrière dans la peau du King, Scotty Davis lance son premier album en français.

M-CL : Après 40 ans de carrière pourquoi avez-vous décidé doffrir à votre public un album en français ?

SD : J’ai décidé de faire un album en français car j’écris ce que je vie. J’avais déjà plusieurs compositions d’écrite dont une en particulier qui maintenant fait 20 ans. J’ai écrit mon histoire.  l’enfant que j’ai voulu l’enfant que j’ai perdu !!

M-CL : Qu’est-ce qui vous a amené à écrire cette chanson ?

SD : J’ai perdu un enfant il y a 35 ans maintenant. Alors j’ai décidé d’écrire et de composé cette chanson pour ne jamais oublier que nos enfants nous sont prêtés. J’ai enregistré cette chanson dans le studio du regretter Daniel Bélisle qui avait fait tous les arrangements musicaux et on y retrouve sa femme Karine au vocal.

M-CL : Vous faites beaucoup de spectacles bénéfices ?

SD : Oui plusieurs spectacles bénéfices pour différente cause humanitaire et plus de 1,600 spectacles à ce jour du jamais vu.

Nous avons enregistré cette seule et unique chanson en français pour l’album du record Guinness pour la Fondation des Étoiles afin de venir en aide aux enfant malade. J’avais décidé de donner les droits à la Fondation cette année-là en 2000 avec le président honoraire de La Fondation.

Beaucoup de mes albums ont été vendu et lors de la remise du chèque a TQS au téléthon des Étoiles un montant de $90,000 dollars a été remis au Téléthon.

Dès ce moment-là j’ai alors compris que cette chanson touchait vraiment le public.

M-CL : Parlez-moi de votre album et de vos inspirations ?

 SD : Sur mon album on y retrouve trois de mes compositions. Je fais un hommage à David Scott avec La chanson je t’aime I Love You qui m’a été offerte par son écrivaine Mme Jocelyne Berthiaume qui m’a remis les droits d’auteur.

Je fais également hommage à trois autres chanteurs que j’ai toujours apprécier dont Joe Dassin, Patrick Normand et Johnny Hallyday.

« Voilà mon tout petit BÉBÉ en français ».

27400137_1890606907916996_1547922568_nAlbum Scotty Davis                                   Gracieuseté Diane Borduas

MC-L : Avez-vous des spectacles prévus prochainement ?

SD : Oui plusieurs spectacles donc le 9 Février prochain au Resto de la Réserve. Il y aura le pré-lancement de mon album en français je serais accompagné de Brandon Lajeunesse et Christine Foisy de la Fondation Brandon Lajeunesse.Le 25 Février avec Johanne Bond Radio Montana .À St-Marthe-sur-le-lac Bar ÉVO .

Le 7 Mars au restaurant Montaza à Pointe au Tremble toujours avec Radio Montana et Johanne Bond les gens peuvent se procurer mon album lors des lancements et mes spectacles. Toutes au long de l’année.

Tous les albums vendus $5 seront remis à la Fondation Brandon Lajeunesse .

M-CL : Quels messages voulez-vous communiquer à vos fans ?

 SD : Après 40 ans je découvre ma voix en français et je m’abandonne à la vie pour offrir le meilleur de moi-même.

Et surtout ne jamais oublier de faire une bonne action une BA à tous les jours. Que ce soit pour tes proches, tes amis un étranger, soyons fier d’avoir accompli la BA du jour !

Cela fait maintenant 20 ans que ceci fait partie de mon quotidien. C’est mon mode de vie que je mets en pratique à tous les jours. Je peux vous dire que je dors en paix tous les soirs, avec le sentiment du devoir accomplie !!

M-CL : En terminant je tiens à vous remercier de votre collaboration et surtout de votre temps précieux. Merci beaucoup.

 

Publicités

Publié par

Je me présente Marie-Chantal Langlais, Je suis une grande passionné ma réputation, fondée sur mon expérience. Formation en réalisation télévision, cinéma ainsi que recherchiste documentaliste. Je prends le temps nécessaire pour faire mes recherches, d’acquérir, sélectionner et préparer mes articles. Pour fins de production artistique, médiatique, électronique ,média regrouper les documents nécessaires à l'élaboration le contenu. J'ai le sens de la débrouillardise et du savoir-faire, afin de remplir efficacement les divers mandats qui me sont confiés et m'assurer l'exactitude des informations fournies. Je sais prendre des décisions je suis très ambitieuse et optimiste. De nature très sociable, je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres. Je suis consciente de l’importance des connaissances que j'ai acquises pendant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s