Ce weekend dernier avait lieu l’incontournable JAMBORÉE édition 2018

2018 JamboréeCredit photo Marie-Chantal Langlais

Ce weekend dernier avait lieu l’incontournable Jamborée édition 2018 et la coupe du monde FIS en big air à l’îlot Fleurie de Québec. C’est dans une ambiance festive et sportive que se tenait les compétitions de snowboard et de freeski en plein centre-ville de Québec le Magazine Culturel était présent pour couvrir l’événement afin de vous en informer.

Le Jamborée devenu un festival depuis 2005. Connaît un essor considérable, devenu en quelque sorte un must pour la ville de Québec, elle accueille la coupe du monde FIS en freeski et la coupe du monde FIS en snowboard. Cette année elle a attiré tout près de 60 athlètes donc 17 olympiens.

Le big air est le plus gros au Canada 91 mètres de longueur, 40 mètres de hauteur, le poids de sa structure 250,000 lb sans la neige. Il a été érigé en plein centre-ville de Québec reliant ainsi la haute ville à la base ville. Le big air est configuré de façon à ce que les athlètes débutent leurs ascensions en haute ville et la termine en basse ville.

Sous forme festives et sportives, plusieurs activités étaient offertes. Compétitions des meilleurs athlètes en action, spectacles musicaux d’artistes de chez nous. Le tout a débuté le 22 mars dernier se terminant ainsi le 25 mars inclusivement.

Le gouvernement du Québec, fier partenaire invitaient les gens à venir bouger en famille. Ils ont érigé une petite butte de façon à ce que le jeunes de 4 à 8 ans s’initient gratuitement au ski et au skateboard sur une pente école « la montagne en ville »

Jamborée 2018 butteCrédit photo Marie-Chantal Langlais

Tous les spectacles musicaux étaient offerts gratuitement dans la zone festive. Parmi lesquels la formation The Planet Smashers groupe de ska punk Canadien, originaire de Montréal. La formation Valair, groupe de musique influencé par le jazz-hip-hop-rock originaire de Sherbrooke. Pour clôturer la formation Les Hangovers formés de trois amis qui aiment l’ambiance festive musique rock, alternatif et punk des années 90.

Sur écran géant les aimant d’aventure et de poudreuse avait la chance d’assister au visionnement du tout nouveau concept « la compétition UNMARKED » autrefois connus sous le nom Stairmaster.Un concours en ligne axé sur l’aventure, nature et la poudreuse. Une compétition de ski et de snowboard. Ce sont quatre skieurs et quatre planchistes parcourant des sentiers inexplorés.

Ce sont les Kroniques du Québec en freeski et les Épicuriens de la glisse en snowboard qui ont été couronné grand gagnant ils ont reçu une bourse de 1500$ chacun. Pour souligner la maîtrise de l’art du montage vidéo, qualité de l’image et du contenu le prix Vidéotron a été remis à l’équipe Les Khoniques du Québec.

C’est sous un soleil radieux que se clôturait le Jamborée édition 2018 avec la présentation finale en big air de la coupe du monde FIS de freeski et de la coupe monde FIS de snowboard présenté par Mazda.

Des finales à en couper le souffle. Kim Lamarre a dû malheureusement déclarer forfait après une vilaine chute à l’entrainement. La canadienne Dara Howell remporte l’honneur chez les femmes. Le Norvégien Christian Nummedal quant à lui s’est mérité la médaille d’or chez les hommes. En snowboard, les québécois Max Parrot, Laurie Blouin, Antoine Truchon, Francis Jobin et Marguerite Sweeney ont offert un spectacle haut en couleur et des émotions aux spectateurs.

Pour que le sport demeure priorité, les activités amateurs auront accueilli plus de 500 jeunes.

www.snowjamboree.com

 

 

Publicités

Publié par

Je me présente Marie-Chantal Langlais, Je suis une grande passionné ma réputation, fondée sur mon expérience. Formation en réalisation télévision, cinéma ainsi que recherchiste documentaliste. Je prends le temps nécessaire pour faire mes recherches, d’acquérir, sélectionner et préparer mes articles. Pour fins de production artistique, médiatique, électronique ,média regrouper les documents nécessaires à l'élaboration le contenu. J'ai le sens de la débrouillardise et du savoir-faire, afin de remplir efficacement les divers mandats qui me sont confiés et m'assurer l'exactitude des informations fournies. Je sais prendre des décisions je suis très ambitieuse et optimiste. De nature très sociable, je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres. Je suis consciente de l’importance des connaissances que j'ai acquises pendant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s