Entrevue avec Dany Bédar

Crédit photo Maxime Doré

Entrevue avec Dany Bédar, auteur compositeur interprète très aimé de son public.

C’est avec une immense joie et enthousiasme, que j’aie fait une entrevue téléphonique avec Dany Bédar, auteur compositeur interprète. Depuis 20 ans il cumule les succès. Il s’entoure des meilleurs au grand bonheur de ses fans.

M-CL : Merci de bien vouloir m’accorder cette entrevue nous allons débuter à tes tout premiers débuts.

M-CL : Comment en es-tu arrivé à découvrir la musique ?

DB : Mes parents mes grands-parents sont tous des musiciens des deux côtés donc mon frère et moi. Pas que l’on n’a pas eu le choix, on s’est fait comme un peu « garroché » là-dedans. Alors l’instinct est plus fort que tout. On s’est ramassé dans nos instruments respectifs.

On n’a pas eu besoin de trop chercher à savoir ce que l’on voulait faire dans la vie. Mais plutôt ceci nous amené à devenir des très bons musiciens.

M-CL : Quel artiste t’inspire ?

DB : j’aime beaucoup James Taylor, j’aime aussi tout ce qui est blues. Du bon vieux blues tel que Éric Clapton, Stevie Revan. Il y a eu aussi un jeune garçon que nous avons découvert à l’époque dans les mêmes années que moi. On m’a beaucoup comparé à lui. C’est un artiste américain son nom est John Mayer. J’apprécie beaucoup ce qu’il fait. Il m’a tracé le chemin.

Je suis chanteur mais je suis aussi guitariste. Quand je décide de faire un solo de guitare les gens sont maintenant habitués et apprécient beaucoup plus les solos de guitare grâce à ce genre d’artiste. Les gens sont fascinés et trouvent cela extraordinaire. Avec le temps j’ai appris à fabriquer mes propres solos et j’aime bien en faire profiter.

M-CL : Tu as fait une tournée en 2017 avec La chicane comment cela s’est passé ?

Nous avons reformé le groupe La Chicane nous avons réuni tous les membres originaux du groupe. Qui était là à l’époque, qui a eu un très grand succès dans les années fin 90 début 2000. En regroupant toutes nos membres nous avons décidé de faire quelques shows ça s’est avéré à marcher très bien et avoir un très grand succès en salle de spectacle et en festival. On voulait faire quelques shows nous sommes maintenant rendus à presque 70 shows. Ça marche très fort.

M-CL : Tu es maintenant rendu à ton 8 IIème album, tu as également repris tes plus grands succès à saveur un peu plus country ? Intitulé le meilleur de moi.

DB : En Abitibi là-bas la country américaine est très fort, avec le temps le country nous a envahi les oreilles, donc d’influence en influence. Cela m’a ouvert de nouvelles sonorités que je n’avais jamais exploitées où explorées. Dans le sens que lorsque j’ai refait les chansons j’ai décidé de mettre ma petite touche country que j’ai toujours voulu avoir.

Les maisons de disques à l’époque étaient très frileuses et très peureuses de promouvoir un artiste country. Ce style de musique faisait peur aux gens. Pourtant ce style est le plus vendu au monde. Je ne l’ai pas fait pour cette raison, je l’ai fait pour rendre hommage aux chansons que les gens aiment. J’ai fait 14 chansons qui ont été de très grand succès au niveau des ventes de disques ou à la radio etc. Je leur ai donné ma petite touche country.

M-CL : Lors des auditions de Star Académie tu as fait la connaissance de Marie-Ève Fournier qui est maintenant ta conjointe ?

Effectivement Marie-Ève est apparu dans mon écran de télévision 2008 ou 2009 je crois dans une édition ou Star Académie faisait des auditions en tété diffusée. Je l’avais remarqué et par la suite on a commencé à travailler ensemble et de fil en aiguille elle est devenue la copine.

M-CL : Prévoit-tu un album avec Marie-Ève ?

Ce n’est pas dans les projets immédiats. Vu les tournées folles qui nous ont été offertes par La Chicane. Tous mes projets personnels et ma collaboration ont été repoussée. À part bien sûr la collaboration avec La Chicane toutes les autres ont été repoussées.

 M-CL : As-tu des spectacles ou des tournées prévues ?

Oui j’en ai plusieurs en fait. Le 16 Février Sainte-Marie-de Beauce, Le 17 février Saint-Georges de Beauce, 21 février Trois-Rivières, 3 mars Loretteville,9 mars Dolbeau, 10 mars La Baie, 16 Mars Saint-Jean Richelieu, 17 mars St-Rock, 23 mars Donnacona, 24 mars Saint-Hyacinthe, 28 mars Rouyn Noranda. 29 mars Val d’or, 30 mars Timmins, 7 avril Rosemère,21 avril Ste-Agathe des Monts.

M-CL : je te laisse le mot de la fin qu’aimerais tu dire à tes fans?

C’est la tournée de la dernière chicane. Si vous ne l’avez pas vu encore. Dépêchez-vous car éventuellement on va mettre fin à cette tournée. Pour reprendre nos carrières solos respective. Nous en avons encore pour un an ou un ans et demie après cela ça sera la fin. Venez nous voir en spectacles.

M-CL : Je te tiens à te remercier de ta grande générosité et ta collaboration pour nous avoir accordé ton temps précieux. De la part du Magazine Culturel et moi-même un gros merci

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Je me présente Marie-Chantal Langlais, Je suis une grande passionné ma réputation, fondée sur mon expérience. Formation en réalisation télévision, cinéma ainsi que recherchiste documentaliste. Je prends le temps nécessaire pour faire mes recherches, d’acquérir, sélectionner et préparer mes articles. Pour fins de production artistique, médiatique, électronique ,média regrouper les documents nécessaires à l'élaboration le contenu. J'ai le sens de la débrouillardise et du savoir-faire, afin de remplir efficacement les divers mandats qui me sont confiés et m'assurer l'exactitude des informations fournies. Je sais prendre des décisions je suis très ambitieuse et optimiste. De nature très sociable, je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres. Je suis consciente de l’importance des connaissances que j'ai acquises pendant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s