VOUS ALLEZ ASSUREMENT TOMBEZ SOUS LE CHARME DE CETTE JEUNE DÉCOUVERTE.

 Alexie Poirier une découverte très prometteuse. Tout d’abord elle danse elle est comédienne. Cette dernière âgée de 12 ans seulement, une grande révélation qui ira très loin.

Alexie Poirier cover

Crédit photo Nathalie Béliveau

MC : merci de bien vouloir m’accorder cette entrevue, pour débuter, explique-moi comment le tout a débuter?

NB : Tout d’abord elle a débuté avec moi en dansant de la danse en ligne, je l’ai par la suite inscrite dans une école de danse . Nous avons fait les cours ensembles pendants une périodes de deux ans en danse sociale. Par la suite c’est alors que j’ai découvert une école spécialisée en danse sportive pour enfants Le Studio Interdanz .Elle a débuté les compétitions à l’âge de 9 ans en septembre 2015. Cela fait maintenant trois ans qu’elle participe aux compétitions, elle fait en moyenne six à huit par année. Les compétitions auxquels elle participe ne sont pas particulièrement pour les enfants, ce sont des compétitions de tous âges à travers le Québec, soi Gatineau, Dorion, Trois-Rivières, Mascouche. Plusieurs compétitions dans de grand Hôtels.

MC : quel a été l’élément déclencheur qui a inspiré Alexie ?

NB: Alexie regardait l’émission Dancing with the Stars. Elle avait quatre ans et me regardait en disant « maman c’est ce que je veux faire plus tard » J’aimerais bien danser comme ça avec de belle robe à paillettes. Elle avait des étoiles dans les yeux en regardant cette émission.

Elle visionnait également sans se lasser un petit vidéo sur YouTube sublime jeune danseur de salsa.

J’ai également participé à ce qu’elle aime la danse car on dansait régulièrement ensemble. Ma mère aussi l’a inspiré, car elle danse également.

15492589_10207497148979073_1754808611610866312_nCrédit photo Bruno Petrozza

MC : ton père était dans le milieu du showbiz ?

NB : oui mon père, Marcel Béliveau, était le producteur, le réalisateur et l’animateur, de l’émission Surprise Surprise. Alexie n’avait que trois ans lorsque mon père est décédé. Alors je lui présentais des vidéos de mon père, elle me regardait en disant, j’aurais bien aimé faire des émissions avec Pappy.

30069847_10210953069254920_1242451579_oCrédit photo Nathalie Béliveau

MC : Alexie est danseuse mais également comédienne ?

NB : oui effectivement a l’âge de 4 ans je l’ai inscrite dans une agence de casting. Dès la semaine suivante l’agence m’a téléphoné pour un rôle de figurante à l’émission Rock et Rolland. J’ai bien sur accepter, sur le plateau elle a fait de belle rencontre tel que Michel Barrette et plusieurs autres.

Elle a participé à l’émission Lance et Compte, La Galère presque toutes les émissions d’enfants Alexie y participait. Un peu plus tard elle a obtenu l’un des rôles principaux donc celui Zoé Trudeau dans l’émission L’Auberge du Chien Noir pendant tous près de quatre ans. Elle souhaite se retrouver de nouveau sur un plateau de tournage.

MC : Alexie a fait des auditions récemment ?

NB : oui elle a auditionné pour des court-métrages et des publicités.

MC : y a-t-il des compétitions à venir ?

NB : oui effectivement, de belles compétitions à venir donc le Défi Danse Trois-Rivières le 14 avril prochain un spectacle haut en couleur avec la participation de danseurs provenant du Québec, Ontario et les États-Unis. Ensuite Le Chic de la Danse, cette compétition aura lieu le 28 et 29 avril prochain à l’hôtel Mortagne de Boucherville. L’évènement présentera 400 danseurs de haut niveau âgés entre 5 à 70 ans de catégories professionnel et amateurs. L’évaluation de leurs performances seront jugés par des juges du Canada et des États-Unis.

MC :de quelle façon décrirais-tu ta fille

NB : Alexie est attachante très charmante avec beaucoup de charisme, son sourire est contagieux et électrisant.  Elle est généreuse, dévouer et très déterminer .Lorsque qu’elle danse, elle le fait avec beaucoup de grâce et de style. Elle est tellement passionnée par cette formation qu’elle danse sans arrêt, elle se brosse les dents en dansant.

MC : va-t-elle posé sa candidature afin de participer aux émissions de compétitions de danse ?

NB : je me suis fait poser cette question déjà à plusieurs reprises. Non malheureusement, pas pour le moment, Alexie ne se sent pas prête, peut-être l’année prochaine. À suivre, si elle désire y participer on y sera.

MC : quel a été le moment marquant de sa carrière jusqu’à maintenant ?

NB :au tout début Alexie ne souhaitait pas participer aux compétitions. Son professeur de danse va alors l’inciter a participer à la compétition, elle sera alors couronnée médaillé d’argent. Dans cette grande foulée voici le coup d’envoie, un moment marquant de sa vie. Qui lui fera prendre conscience de son talent et de participer aux grandes compétitions.

MC : en conclusion que souhaiterais-tu transmettre au public ?

NB : « j’suis là pour elle c’est tout, je l’amène ou elle doit aller, je l’encourage dans ses compétitions, ses auditions, je fini toujours par la convaincre que tout ira bien qu’elle doit se faire confiance, car elle a tendance à angoisser un peu. Bien sûr j’essaie de trouver des façons afin de faire des campagnes de financement chercher des commanditaires »

 

MC : un gros merci, se fût très agréable et enrichissant au nom du Magazine Culturel et moi-même merci.

 

 

 

 

Publicités

Publié par

Je me présente Marie-Chantal Langlais, Je suis une grande passionné ma réputation, fondée sur mon expérience. Formation en réalisation télévision, cinéma ainsi que recherchiste documentaliste. Je prends le temps nécessaire pour faire mes recherches, d’acquérir, sélectionner et préparer mes articles. Pour fins de production artistique, médiatique, électronique ,média regrouper les documents nécessaires à l'élaboration le contenu. J'ai le sens de la débrouillardise et du savoir-faire, afin de remplir efficacement les divers mandats qui me sont confiés et m'assurer l'exactitude des informations fournies. Je sais prendre des décisions je suis très ambitieuse et optimiste. De nature très sociable, je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres. Je suis consciente de l’importance des connaissances que j'ai acquises pendant toutes ces années.

2 commentaires sur « VOUS ALLEZ ASSUREMENT TOMBEZ SOUS LE CHARME DE CETTE JEUNE DÉCOUVERTE. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s